Expédition
Livraison
Paiement
Satisfait
Rasoir mécanique ou rasoir électrique, lequel choisir ?
 
 
Bien choisir son rasoir pour un résultat parfait.

 

Considéré par les uns comme une corvée et vécu par les autres comme un moment de plaisir, le rasage est une technique réalisable avec différents procédés.

Il existe principalemet deux types de rasoirs : le rasoir mécanique (à lames) et le rasoir électrique (à grille ou à têtes).

 

Mais comment faire le bon choix entre ces deux types de rasoirs ?

 

Tout dépend avant tout des préférences et des habitudes de chacun. Electrique ou mécanique, tous deux possèdent leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Le rasoir mécanique pour une peau douce.

 

Le rasoir mécanique permet un rasage des plus parfait  et garantit une précision inégalable.

Son principal atout : une grande précision de coupe pour un résultat impeccable !

  

Le rasoir mécanique est très certainement la meilleure solution pour une peau parfaitement douce et soignée.

Son côté pratique lui attribue un atout supplémentaire, il ne prend en effet que très peu de place dans une trousse de toilette lors de déplacements !

 
Conseil : le rasoir à lame est vivement recommandé pour les peaux fragiles et pour les barbes à implantation anarchique.

A noter : Il est préférable de veiller à changer régulièrement les lames du rasoir manuel sous peine de rougeurs et d’irritation de la peau (4 à  6 utilisations au maximum).

 

 
 

Le rasoir Wilkinson Quattro Titanium grâce à ses 4 lames aux traitement titane et une bande lubrifiante à la vitame E garantit notament ce résultat.

 
Quelques bémols tout de même au rasoir à lames :
     - Son cout : en effet, le durée de vie d'une lame ou d'un rasoir jetable et d'environ 5 à 7 rasage, ce qui représente un budget mensuel non négligeable.
     - Les déchets qu'il génére. En effet, il n'existe à ce jour pas encore de filiale de retraitement des rasoirs jetables et des lames.
 

De plus, le rasage manuel nécessite une attention toute particulière : des blessures légères peuvent être la conséquence d’un manque de vigilance !

Autre bémol, une hygiène irréprochable n’est pas garantit avec ce type de rasoir : il est en effet pratiquement impossible de se débarrasser entre chaque rasage, de tous les poils et impuretés coincés entre les lames !

 
 
 
Le rasoir électrique pour un rasage agréable et rapide.

 

Le rasoir électrique, quant à lui, s’est peu à peu imposé face aux rasoirs dits mécaniques !

Il est incontestablement devenu le symbole de l’homme contemporain et dynamique.

 

Rasoir Philips Arcitec RQ1051Ce rasoir possède plusieurs lames tournantes derrière une grille de protection évitant ainsi tout contact direct avec la peau : il est pratiquement impossible de se couper avec un rasoir électrique !

Facile d’entretien, un passage sous l’eau suffit, le rasoir électrique est également très pratique : fini le gel à raser, la mousse ou le savon !

 

De plus, il est confortable et moins agressif avec la peau.

Le rasoir électrique Philips Arcitec RQ1051 propose un rasage d’une extrême précision grâce à ses 3 têtes flexibles et sa technologie à double lames. Autre avantage : le rasoir électrique garantit un rasage simple et une rapidité d’exécution inégalable.

 

A noter : certains d’entres eux sont étanches comme le rasoir Braun Cruzer4 et offrent ainsi la possibilité de se raser sous la douche.

 

Le rasoir électrique existe en version rechargeable comme le rasoir Braun 360 Série 3.

Plus onéreux à l’achat que le rasoir mécanique, le rasoir électrique reste cependant plus économique à l’usage : plus besoin d’acheter de consommables (mousses, lames).

 

Il présente néanmoins un inconvénient. La lame n’étant pas en contact direct avec la peau, plusieurs passages sont en effet nécessaires pour un résultat parfait.

 

  > Mécanique ou électrique, si le choix est trop difficile, il vous reste une solution : la barbe !
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.